La Fontaine aux Bretons

Bienvenue Max !

 

Originaire de la région parisienne avec de fortes racines Portugaises, Max a grandi les pieds dans le jardin de sa grand-mère. Déjà petit, il aimait la regarder cuisiner pour toute la famille, et ce qui le touchait le plus, c’était « l’énergie qu’elle y mettait et le plaisir que ça provoquait chez tout le monde ».

Très vite, il a su qu’il allait devenir cuisinier !

Il commença sa carrière en apprentissage dans un Relais & Château du côté de la forêt de Fontainebleau, où il apprit les essentiels de la gastronomie française. Puis, il partit 6 mois dans un restaurant étoilé où il y développa son geste, sa minutie.

Sa dernière expérience fut dans le groupe Châteauform’, pendant 8 ans, où il fut le Chef de Cuisine de Justine et Alessio au Château de Cély-en-Bière, une « rencontre professionnelle » !

« Mon expérience à Châteauform’ a été très enrichissante. J’ai pu y développer mon autonomie, ma créativité, et inventer de nouvelles recettes avec les produits que je voulais, de la façon que je souhaitais. En effet, leur culture d’entreprise forte nous permettait de nous épanouir autour de valeurs telles que l’amour du client, oser toujours oser, apprendre toujours apprendre, ce qui nous permettait de nous surpasser. Ce que j’y ai préféré, c’est la proximité que je pouvais avoir avec chacun de mes participants, car ma cuisine ouverte me permettait d’être au plus proche d’eux. »

Nul doute qu’à la Fontaine aux Bretons, Max prendra plaisir à sortir de sa cuisine pour venir vous rencontrer !

Sur notre établissement, il raconte pourquoi il a voulu nous rejoindre :

« J’ai été séduit par les projets ambitieux de cet établissement sain et apaisant. L’environnement y est incroyable. Le jardin potager est un vrai plus pour nous, c’est notre marque de fabrique, notre différenciation. Cette proximité avec nos jardiniers me fascine, c’est une vrai chance pour un cuisinier comme moi ! Je me sens en accord avec les valeurs de la Fontaine aux Bretons : je souhaite faire appel à des fournisseurs locaux, travailler des produits de saison quand je ne les trouverai pas dans mon propre potager. »

Enfin, Max conclut en disant :

« Je vous propose des menus variés et colorés qui raviront vos papilles ! De la légèreté des légumes savoureux à la générosité de notre potager, régalez-vous ! Si je devais définir mon style ? Je dirais que je privilégie toujours une cuisine spontanée, décidée en fonction du jardin et des produits de saison. »

A très vite à notre table…