Auberge la Fontaine aux Bretons

 

Thierry Watelet, venu en séminaire à la Fontaine aux Bretons vous partage son expérience et pour cela nous le remercions très sincèrement, ses mots nous ont beaucoup touchés :

 

« Ce n’est pas un hôtel. C’est l’endroit où vous déposez vos valises, vos nuages gris et vos rides sur le front. Vous êtes arrivé, seul ou en famille, là où le XXIème siècle se dirige lentement : une bâtisse en route vers l’autonomie d’une économie rurale totalement décarbonée. Tout est simple et bon. Les légumes du potager, le vin vendangé à la main sur place et les sourires du personnel. Il flotte un parfum de nos grands-mères quand leurs cuisines étaient embuées des vapeurs de confitures. Visiter le lieu, c’est comme étirer le temps. Merci de ces belles heures passées dans votre résidence. »

 

« Ici, tout le monde est heureux : le cheval, l’ânesse, les agneaux et les oies. Et les enfants… Car les familles rendent visite aux hôtes des lieux. C’est un hôtel qui tend à produire avec quelques voisins tout ce dont ont besoin les voyageurs qui y font escale : les légumes, le miel, la viande, le vin et le poisson. Il y aura bientôt un petit chalutier… On attend aussi des poules et des cochons. Éteignez votre smartphone, lever le nez, souriez. Gorgez-vous d’une vie simple, belle et bonne. Je l’ai fait l’autre jour avec une vingtaine de dirigeants. Vous êtes là à la source de la vraie vie. »

 

Thierry Watelet
Osenor Consult