La Fontaine aux Bretons

Covid-19 – Quelques lignes sur notre protocole sanitaire

La Fontaine aux Bretons est un petit établissement authentique et familial de 23 chambres, situé dans un endroit préservé, loin de la foule et à 100 mètres du grand air de l’océan Atlantique. Notre avantage : nous sommes une résidence hôtelière ; la majorité de nos logements dispose d’une kitchenette et de tout le matériel nécessaire pour cuisiner en toute autonomie.

Justine : « J’ai occupé plusieurs années le poste de Directrice Qualité pour 2 palaces sur la Côte d’Azur. J’accorde donc une grande importance à la propreté et à l’hygiène ; et je connais tous les standards à respecter. »

Alessio : « Je suis un ancien Chef de Cuisine et j’ai œuvré dans de nombreux restaurants étoilés. J’ai donc l’exigence et les connaissances de toutes les règles d’hygiène et de sécurité en cuisine. Nos dernières années professionnelles dans le groupe Châteauform’ nous ont permises d’acquérir une grande agilité, et nous saurons adapter nos prestations face à la crise sanitaire actuelle que nous traversons. »

La Fontaine aux Bretons est fermée depuis le début du confinement. Lors de sa réouverture le 18 mai, nous allons être encore plus exigeants que d’habitude sur la propreté et l’hygiène, et toute notre équipe suivra une formation sur les gestes barrières et les protocoles mis en place. Elle veillera à se laver les mains le plus souvent possible et entre chaque interaction.

Les espaces communs :

Ils seront aérés, nettoyés et désinfectés au minimum 3 fois par jour (WC, poignées, interrupteurs, robinets, rampes d’escaliers…). Les magazines, journaux, livres et jeux en circulation seront retirés. Ils resteront à votre disposition sur demande et seront désinfectés après chaque utilisation. Du gel hydroalcoolique et des mouchoirs en papier seront à la disposition de tous.

La réception :

Nos réceptionnistes porteront des visières et/ou masques. Le bureau, les terminaux de paiement, les clés (que le client gardera tout au long de son séjour), etc… seront désinfectés dès qu’un client y sera passé. Nous privilégierons tous nos paiements par carte bancaire.

Les chambres :

Nos femmes de chambres porteront des masques et des gants. Afin de protéger nos clients et nos talents, il n’y aura pas de service de recouche (du linge propre sera disponible sur demande). Les téléphones, télécommandes, interrupteurs, poignées de portes et de placards seront nettoyés et désinfectés à chaque départ. Un changement de matériel de nettoyage entre chaque chambre sera respecté.

Le restaurant :

Nos serveurs porteront des masques. Nos menus seront proposés sur des ardoises présentées par nos serveurs. Le comptoir du bar, les chaises et les tables seront nettoyés et désinfectés après chaque passage.

La cuisine :

Nos cuisiniers porteront des masques, et des toques en papier (ou charlottes) pour préparer les repas de nos clients. Nous privilégierons des produits portionnés et/ou emballés individuellement. Un service de déjeuner et dîner à emporter sera disponible également afin de manger dans sa chambre. Nos petits-déjeuners seront présentés sous forme de buffet sucré ; Marie-Paule sera là pour servir les clients.

Nous suivrons de près les nouvelles règles mises en place par le gouvernement et y répondrons avec la plus grande exigence.
Nous restons à votre écoute et disponible pour répondre à vos questions.