La Fontaine aux Bretons

Covid-19 – Quelques lignes sur notre protocole sanitaire

La Fontaine aux Bretons est un petit établissement authentique et familial de 23 chambres, situé dans un endroit préservé, loin de la foule et à 100 mètres du grand air de l’océan Atlantique. Notre avantage : nous sommes une résidence hôtelière ; la majorité de nos logements dispose d’une kitchenette et de tout le matériel nécessaire pour cuisiner en toute autonomie.

Justine : « J’ai occupé plusieurs années le poste de Directrice Qualité pour 2 palaces sur la Côte d’Azur. J’accorde donc une grande importance à la propreté et à l’hygiène ; et je connais tous les standards à respecter. »

Alessio : « Je suis un ancien Chef de Cuisine et j’ai œuvré dans de nombreux restaurants étoilés. J’ai donc l’exigence et les connaissances de toutes les règles d’hygiène et de sécurité en cuisine. Nos dernières années professionnelles dans le groupe Châteauform’ nous ont permises d’acquérir une grande agilité, et nous saurons adapter nos prestations face à la crise sanitaire actuelle que nous traversons. »

La Fontaine aux Bretons a mis en place un protocole sanitaire stricte, remis à jour le 20 janvier 2021. Toute l’équipe a suivi une formation sur ce document ainsi que sur les gestes barrières. Elle porte un masque et se lave les mains entre chaque interaction, et au minimum toutes les 30 minutes.

Les espaces communs :

Ils sont aérés, nettoyés et désinfectés au minimum 3 fois par jour (WC, poignées, interrupteurs, robinets, rampes d’escaliers…). Les magazines, journaux, livres et jeux en circulation sont retirés. Ils restent à disposition sur demande et sont désinfectés après chaque utilisation. Du gel hydroalcoolique et des mouchoirs en papier sont à la disposition de tous.

La réception :

Nos réceptionnistes portent des masques. Le bureau, les terminaux de paiement, les clés (que le client garde tout au long de son séjour), etc… sont désinfectés dès qu’un client y est passé. Nous privilégions tous nos paiements par carte bancaire.

Les chambres :

Nos femmes de chambres portent des masques et se lavent les mains régulièrement, au minimum entre chaque chambre. Afin de protéger nos clients et nos talents, il n’y a pas de service de recouche (du linge propre est disponible sur demande). Les téléphones, télécommandes, interrupteurs, poignées de portes et de placards sont nettoyés et désinfectés à chaque départ. Un changement de matériel de nettoyage entre chaque chambre est respecté.

Le restaurant :

Nos serveurs portent des masques. Nos menus sont proposés sur des ardoises présentées par nos serveurs. Le comptoir du bar, les chaises et les tables sont nettoyés et désinfectés après chaque passage. Le paiement ne s’effectue pas debout mais à table.

La cuisine :

Nos cuisiniers portent des masques, et des toques en papier (ou charlottes) pour préparer les repas de nos clients. Nous privilégions des produits portionnés et/ou emballés individuellement. Un service de déjeuner et dîner à emporter est disponible afin de manger dans sa chambre. Nos petits-déjeuners sont présentés sous forme de buffet sucré-salé ; chaque table dispose de ses propres couverts de service. Anne-Sophie est là pour guider chaque client et faire respecter le sens de circulation.

Nous suivons de près les nouvelles règles mises en place par le gouvernement et y répondons avec la plus grande exigence.
Nous restons à votre écoute et disponible pour répondre à vos éventuelles questions.